Rassemblement de soutien le 24/04 devant l’hôtel de ville

CONTRE L'EXPULSION DU CESAME

Ouvert depuis le 22 novembre 2013, le CeSAMe (Centre Social Autogéré de Metz) occupe des locaux abandonnés par la mairie, situés au 22 en Jurue, dans le quartier Sainte Croix. Cette maison a été réquisitionnée afin d’y proposer des activités culturelles et créatives ainsi que la possibilité de se restaurer, de se vêtir et de se loger gratuitement, répondant ainsi directement à un besoin de personnes précaires face à un nombre trop élevé d’immeubles abandonnés.

Informée de notre occupation et de ses raisons depuis le 17 décembre 2013, la mairie de Metz a mandaté un huissier afin de nous signifier une ordonnance d’évacuation immédiate des lieux. À plusieurs reprises, nous avons tenté d’ouvrir le dialogue avec monsieur Dominique GROS, maire de Metz, ou ses adjoint-es pour leur exposer notre projet… mais nos demandes sont systématiquement restées sans réponse.

Nous tenterons une nouvelle fois de rentrer en contact avec les élu-es de la mairie de Metz le 24 avril 2014. C’est pourquoi nous vous invitons à un rassemblement ce jour à 17 heures devant l’hôtel de ville.